Recherche avancée

Berne > Aktuelles > Pierre Gramegna à Zurich et à Genève >

Pierre Gramegna à Zurich et à Genève

Mittwoch, 12. Juni 2019

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna a été à Zurich et à Genève, les 11 et 12 juin 2019, pour une visite organisée par Luxembourg for Finance (LFF). A cette occasion, le ministre a conduit une délégation du secteur financier, composée de représentants de LFF, de l'Association des compagnies d'assurance (ACA), de l'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement (ALFI) ainsi que de l'Association des banques et banquiers Luxembourg (ABBL).

L'objectif principal de la visite était d'avoir des échanges de vues avec les décideurs des grands groupes financiers helvétiques présents à Luxembourg pour évoquer le développement de leurs activités au Grand-Duché et en Europe. Les discussions ont porté sur plusieurs sujets, notamment les dernières avancées et évolutions des groupes suisses dans le domaine de la digitalisation des services financiers et de la finance verte et durable, ainsi que la situation économique et politique en Europe et dans le monde.

Lors des réunions, le ministre a également fait le point sur les relations bilatérales entre la Suisse et le Luxembourg, et s'est félicité de la complémentarité entre les deux secteurs financiers, notamment dans le domaine de la banque privée et dans l'industrie des fonds. Le Luxembourg reste aujourd'hui une place de choix tant pour les assureurs que pour les banques suisses.

Communiqué par le ministère des Finances

Zurück zur Ausgangsseite