Recherche avancée

Berne > Aktuelles > Global cities of the future 2018/2019 >

Global cities of the future 2018/2019

Sonntag, 06. Januar 2019

FDi Intelligence, une division du groupe Financial Times, a publié une nouvelle édition de son étude mesurant l'attractivité des villes pour les investisseurs étrangers. Cette attractivité se mesure à partir des investissements étrangers entrants, du développement économique et du potentiel de croissance. L’édition 2018/2019 comprend en tout 129 localités. Les indicateurs qui sont utilisés pour mesurer cette attractivité sont principalement répartis en 5 catégories:  potentiel économique, ressources humaines et qualité de vie, coûts, connectivité, environnement des affaires. Une sixième catégorie concerne les politiques mises en œuvre concernant la promotion des investissements étrangers. Sur base des performances obtenues, les villes et régions sont par la suite évaluées sur une échelle de 1 (minimum) - 10 (maximum).

Il existe plusieurs catégories de classements, en fonction de la taille des villes analysées. Une distinction est faite entre les villes considérées comme "megacities" (p.ex. Londres, New York, etc), "major cities" (p.ex. Singapour, Amsterdam, etc), "large cities" (p.ex. Dublin, Francfort, etc) et "mid-sized and small cities" (p.ex. Zurich, Genève, Luxembourg, etc).

Le Luxembourg fait partie de cette dernière catégorie de villes, à savoir les "mid-sized and small cities". Après Zurich et Belfast, le Luxembourg se classe en 3ème position mondiale du classement général. Dans les différentes sous-catégories du classement général, le Luxembourg performe de la manière suivante :

  • potentiel économique : 1er
  • ressources humaines et qualité de vie : 7ème
  • coûts : 9ème
  • connectivité : 6ème
  • environnement des affaires : 7ème

Source : www.fdiintelligence.com/Locations/Asia-Pacific/Singapore/fDi-Global-Cities-of-the-Future-2018-19-the-winners?utm_campaign=Jan+2019+e-news+1&utm_source=emailCampaign&utm_medium=email&utm_content

Liste des benchmarks internationaux sur le site de l’ODC : http://odc.gouvernement.lu/fr/statistiques/benchmarks-internationaux.html

Zurück zur Ausgangsseite