Recherche avancée

Berne >



Aktuelles

  • Double confirmation pour le Luxembourg: Fitch et DBRS maintiennent la notation AAA Mitteilungen 07.09.2019

    Une semaine après l'agence Moody's, les agences de notation de crédit DBRS et Fitch viennent de reconfirmer chacune le maintien de la notation AAA pour le Grand-Duché, avec perspective stable. L'octroi de la notation repose pour les deux agences sur des finances publiques saines, une croissance soutenue ainsi qu'un cadre institutionnel robuste et un environnement politique stable.

  • Luxembourg ranks 12th in worldwide expats satisfaction survey Mitteilungen 06.09.2019

    In early September 2019, the worldwide expats network Internations published the sixth annual edition of its "Expat Insider" survey. More than 20,000 participants, representing 182 nationalities scattered across 187 countries or territories from around the globe, shared their experiences this year, answering questions about living and working abroad. The main topics of this qualitative study relate to the expats' appreciation of living in their host country, the ease of settling in, personal finance, work and family life.

    The Grand Duchy did especially well in the category about expats experiences working abroad: Luxembourg made an overall 3rd place in this topic, while being 1st in the sub-category "Economy & Job security".

  • Bilateraler Handel zwischen Luxemburg und der Schweiz - über Finanzdienstleistungen hinaus Mitteilungen 04.09.2019

    Über den Sommer hat eine Gruppe von Geschäftsleuten den "Business Club Luxemburg-Schweiz" gegründet.

    Der neue Business Club wurde als lokaler Bezugspunkt für Unternehmen und Einzelpersonen mit kommerziellem Interesse in beiden Ländern gegründet. Der Business Club soll die Handelsbeziehungen verschiedener Branchen zwischen Luxemburg und der Schweiz fördern. Die Mitgliedergruppe soll einen stimulierenden Austausch anregen, sowie mögliche Synergien zwischen den Mitgliedern hervorbringen. 

  • Moody's réaffirme le AAA du Grand-Duché Mitteilungen 31.08.2019

    En date du 31 août 2019, l'agence de notation de crédit Moody's a confirmé le maintien de la notation AAA pour le Grand-Duché, avec perspective stable. Le profil de crédit du Luxembourg repose notamment sur une croissance soutenue, un cadre institutionnel robuste, couplé à une politique économique prévoyante, et une bonne performance budgétaire.

    Dans son analyse, l'agence de notation souligne la vigueur de l'économie luxembourgeoise et estime qu'elle conservera un rythme de croissance proche de 2,5% pour la période 2019-2023. Malgré une forte dépendance de l'économie luxembourgeoise de son secteur financier, Moody's souligne la forte diversification sectorielle et géographique de la place financière. Elle relève également le succès des efforts entrepris par le gouvernement afin de promouvoir le développement d'autres secteurs économiques, tels que les technologies de l'information et des communications (TIC) ainsi que le secteur de la logistique.

  • Réunion des ministres des Finances des pays germanophones au Luxembourg Mitteilungen 26.08.209 - 27-08.2019

    Invités par le ministre des Finances, Pierre Gramegna, les ministres germanophones des Finances se sont réunis pour leur rencontre annuelle les 26 et 27 août à Mondorf-les-Bains. Lors de ce sommet informel, les ministres allemand, autrichien, liechtensteinois, luxembourgeois et suisse se sont penchés sur les dernières évolutions de la fiscalité européenne et internationale, les défis et les chances que la numérisation représente pour le secteur financier ainsi que la mobilité des travailleurs frontaliers.

    Ainsi, Pierre Gramegna a reçu au Luxembourg le président et ministre des Finances de la Confédération suisse, Ueli Maurer, le vice-chancelier et ministre des Finances de la République fédérale d'Allemagne, Olaf Scholz, le ministre des Finances de la république d'Autriche, Edouard Müller, ainsi que le chef du gouvernement et ministre des Finances de la principauté de Liechtenstein, Adrian Hasler.

  • Vianden a un des plus beaux châteaux du monde Mitteilungen 11.08.2019

    La chaîne d'information américaine «CNN» a mentionné le château du nord du Grand-Duché dans une sélection des plus beaux châteaux du monde.

    Le château de Vianden fait partie des plus beaux châteaux de la planète, selon une sélection de la chaîne d'information américaine CNN. L'édifice touristique du nord du Grand-Duché figure en effet parmi les 21 châteaux sélectionnés, dont Chambord en France, le château de Prague, celui d’Édimbourg, le Topkapi à Istanbul ou encore Himeji au Japon, Neuschwanstein en Allemagne et le Palais de Pena, au Portugal.

  • LUXDEV - Rapport annuel 2018 Mitteilungen 29.06.2019

    2018 marquant les 40 ans de LuxDev, l’Agence luxembourgeoise pour la Coopération au développement saisi cette opportunité pour revenir sur les évolutions majeures qu’elle a connues au cours des quatre dernières décennies. Cette rétrospective est présentée au travers d’un dossier spécial, lequel illustre comment LuxDev a su, de par sa flexibilité et ses facultés d’adaptation, rester en phase avec le contexte national des pays dans lesquels elle opère ainsi qu’avec les grandes orientations internationales de la Coopération pour le développement. Le second volet du rapport porte, quant à lui, sur l’ensemble des programmes et projets exécutés par l’Agence lors de l’année écoulée.

  • Egalité salariale au Grand-Duché Mitteilungen 19.06.2019

    Avec une moyenne de 3,4%, le Luxembourg est le pays de l’OCDE avec le plus petit écart de salaire entre les hommes et les femmes et reste déterminé à poursuivre son action en faveur de l’égalité salariale !

  • Pierre Gramegna à Zurich et à Genève Mitteilungen 11.06.2019 -12.06.2019

    Le ministre des Finances, Pierre Gramegna a été à Zurich et à Genève, les 11 et 12 juin 2019, pour une visite organisée par Luxembourg for Finance (LFF). A cette occasion, le ministre a conduit une délégation du secteur financier, composée de représentants de LFF, de l'Association des compagnies d'assurance (ACA), de l'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement (ALFI) ainsi que de l'Association des banques et banquiers Luxembourg (ABBL).

  • Die Kojoten sind los in Bern Mitteilungen 05.06.2019 - 06.06.2019

    Die Clowns Los Coyotos feiern mit ihrem gleichnamigen Clowntheaterstück am 5. und 6. Juni 2019 Schweizer Premiere im Theater Remise in Bern. Das schweiz luxemburgische Clown-Duo verbindet Komik mit Poesie, Musik und der Freude am Scheitern.

    Zwei Clowns − grosses Chaos. Joe Del-Toe und Martina Leder, alias Los Coyotos, machen aus einer kleinen Mücke einen Elefanten. Sie wären gerne so clever, gewitzt und schnell wie Kojoten. Doch schon nur ein kleines Problem löst eine Aneinanderreihung von weiteren Problemen, Ereignissen und Herausforderungen aus. Ihre meist skurrile und fragwürdige Lösungsfindung treibt die zwei Clowns fast zur Verzweiflung.

  • Le Luxembourg au top des Jeux des Petits États d'Europe 2019 Mitteilungen 01.06.2019

    Pour la 3e fois après 2013 et 2017, le Luxembourg a remporté les Jeux des Petits États d'Europe. Au Monténégro il a fini avec 76 médailles (26 or, 27 argent, 23 bronze).

    Pour leur 3e et dernière journée de compétition, les nageurs grand-ducaux ont remporté cinq nouvelles médailles d'or. Raphael Stacchiotti porta son total personnel à huit médailles d'or et une médaille d'argent lors de ces Jeux et à 40 médailles d'or au total lors des JPEE auxquels il a participé dans sa carrière.

    Julien Henx s'imposa pour sa part à deux reprises sur 50m nage libre et sur 50m papillon. L'honneur revint ainsi au ministre des Sports, Dan Kersch, de remettre les médailles lors de ces deux compétitions.

    La moisson de médailles des nageurs s'élève finalement à 31 médailles, dont 15 en or, 11 en argent et 5 en bronze.

    Du côté de l'athlétisme, Charles Grethen et Anne Hoffmann ont dominé les 1.500 mètres alors qu'en pétanque, les victoires en individuel reviennent à nos compatriotes Claudio Contardi et Nathalie Demange.

    A noter encore la médaille d'argent du double dames en tennis de table, battu en finale par Monaco ainsi que la victoire des basketteurs face à Malte et celle des volleyeurs face à l'Islande, nos deux équipes restant en lice pour l'attribution des médailles.

  • Elections européennes du 26 mai 2019 - Vote par correspondance Mitteilungen 26.05.2019

    Le 26 mai prochain, les citoyens européens seront appelés à renouveler les membres du  Parlement européen . Ces élections européennes répondent à un principe de proportionnalité accordant à chaque pays membre de l’Union européenne un nombre de sièges défini en fonction du nombre d’habitants. Il s’agit d’un scrutin universel direct.

    Au Luxembourg, ce seront donc 6 parlementaires européens qui seront élus le 26 mai 2019, à partir d’une circonscription électorale unique.


Register to receive our news by e-mail