Recherche avancée

Berne > Aktuelles > Une journée du Business Club belgo-luxembourgeois en Suis... >

Une journée du Business Club belgo-luxembourgeois en Suisse consacrée à l'économie luxembourgeoise

Donnerstag, 18. Mai 2017

Ensemble avec une cinquantaine d'acteurs et de représentants des milieux économiques de la région et de membres du Business Club belgo-luxembourgeois en Suisse (BLC), l'Ambassadeur Marc Thill a participé ce 18 mai à une journée organisée par le BLC dans les locaux de la Fondation Sant Angelo di Loverciano à Castel San Pietro au Tessin.

La journée a comporté un déjeuner-conférence suivi d'une visite de l'entreprise CEBI Micromotors Switzerland AG, sise à Stabio, qui appartient au groupe CEBI International Luxembourg, qui a son siège à Steinsel et est dirigé par le Luxembourgeois René Elvinger. Le groupe CEBI est spécialisé dans la production d'équipements et de composantes pour le secteur automobile et occupe au plan mondial plus de 3000 personnes, dont 580 en Suisse et plus de 700 au Luxembourg; CEBI Switzerland et CEBI  Luxembourg ont fêté leur 40ème anniversaire en 2016.

Au cours du déjeuner-conférence sont intervenus successivement M. René Rausch, vice-président du BLC et président du Cercle économique Luxembourg, M. Egidio Centonze, président de la Fondation Sant Angelo di Loverciano, M. René Elvinger, président du Groupe CEBI International SA, M. Stefano Rizzi, Directeur de la Division économique du canton du Tessin, ainsi que l'Ambassadeur Thill.

De gauche à droite : René Rausch, Marc Thill, René Elvinger, puis tout à droite Christian Fabry, administrateur-délégué du BLC

Dans son exposé, M. Thill a brièvement esquissé la situation économique du Luxembourg et la politique de diversification économique du gouvernement; dans ce contexte, il a plus particulièrement développé les deux projets ambitieux et récents que sont l'étude stratégique Rifkin sur la troisième révolution industrielle et l'initiative  SpaceResources.lu .

Zurück zur Ausgangsseite