Recherche avancée

Berne > Aktuelles > Réception donnée à l'occasion de la Fête nationale le 23... >

Réception donnée à l'occasion de la Fête nationale le 23 juin 2018

Samstag, 23. Juni 2018

A l’occasion de la Fête nationale du Luxembourg le 23 juin 2018, la traditionnelle Réception a eu lieu à la Résidence de l'Ambassadeur à Berne. Au moins 300 invités se firent l’honneur d’assister à cette soirée festive dédiée au Grand-Duché.

D’abord Monsieur Marc Godefroid, Chargé d’affaires a. i. , souhaita la bienvenue aux nombreux invités de la soirée et se prononça ensuite sur les excellentes relations entre la Suisse et le Luxembourg. Puis Monsieur l’Ambassadeur Pierre-Louis Lorenz de la Représentation permanente du Luxembourg à Genève prit la parole en mettant en évidence les efforts diplomatiques du Grand-Duché dans le monde et en Suisse en particulier.

Par la suite et comme le veut la tradition, les étudiants luxembourgeois en Suisse chantèrent l’hymne national suivi de chansons luxembourgeoises traditionnelles.

Le grand moment de la réception fût le récital de Charles Suberville intitulé « noblesse de la chanson française ». L’artiste a pu ravir le public par ses chansons comme « Frédéric » de Claude Leveillé, « l’Echarpe » de Maurice Fanon ou encore « Divine » de Jean Vallée, qu’il a interprétées avec beaucoup d’émotion.

   

Zurück zur Ausgangsseite