Recherche avancée

Berne > Aktuelles > Pierre Gramegna à la réunion des ministres des Finances d... >

Pierre Gramegna à la réunion des ministres des Finances des pays germanophones

Mittwoch, 23. August 2017

Sur invitation du conseiller fédéral suisse Ueli Maurer, le ministre des Finances Pierre Gramegna a assisté, les 21 et 22 août 2017, à la réunion des ministres des Finances des pays germanophones à Winterthour et à Zurich. Ont participé aussi à cette réunion, le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, le vice-chancelier et ministre des Finances autrichien, Hans Jörg Schelling, le chef du gouvernement et ministre des Finances du Liechtenstein, Adrian Hasler. Dans le cadre de cet échange annuel, les cinq ministres ont discuté de questions d’actualité fiscales et financières.

Copyright : © DFF, Ruben Sprich (assis, de g. à dr.) Wolfgang Schäuble; Ueli Maurer (debout, de g. à dr.) Hans Jörg Schelling; Adrian Hasler; Pierre Gramegna

Au cours de leur traditionnelle réunion, les ministres des Finances se sont par ailleurs entretenus des évolutions économiques et politiques ainsi que des questions fiscales et réglementaires internationales. Ils ont en outre examiné les défis et les opportunités que représentent les nouvelles technologies digitales pour le secteur financier.

Les ministres des Finances des pays germanophones se réunissent annuellement pour échanger sur des thèmes d’actualité dans un cadre informel. En 2018, ce sera au tour de l’Allemagne d’accueillir la réunion.

Communiqué par le ministère des Finances

Le lien vers le communiqué de presse du Département fédéral des finances est le suivant: DFF - Réunion en Suisse des ministres des finances des pays germanophones 

Zurück zur Ausgangsseite