Recherche avancée

Berne > Aktuelles > Luxembourgeois à l'étranger: comment participer aux proch... >

Luxembourgeois à l'étranger: comment participer aux prochaines élections législatives ?

Sonntag, 14. Oktober 2018

Au Luxembourg, le vote est un droit mais aussi une obligation. Quand on habite à l'étranger, il n'est cependant pas toujours aisé de se déplacer au Grand-Duché pour participer au scrutin. Le vote par correspondance permet d'envoyer le bulletin par courrier, sous condition d'en faire la demande en amont du scrutin.

Veuillez trouver ci-dessous quelques éléments d'information sur les démarches à faire pour voter par correspondance.

Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales sont admis au vote par correspondance lors des élections législatives, communales ou européennes.

L'électeur qui souhaite voter par correspondance doit en aviser l’administration communale de sa résidence et demander sa lettre de convocation par voie de dépôt électronique sur  MyGuichet.lu .

La demande doit être déposée électroniquement ou parvenir par envoi postal au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt 12 semaines et au plus tard 40 jours avant le jour du scrutin pour les adresses se situant à l'étranger. 

Pour en savoir plus sur les élections législatives du 14 octobre 2018 et le vote par correspondance au Luxembourg, consulter le site :  https://elections.public.lu/fr/systeme-electoral/legislatives-mode-emploi/vote-correspondance.html

Zurück zur Ausgangsseite