Recherche avancée

Berne > Aktuelles > Aurelia Frick a visité la Chambre des Députés >

Aurelia Frick a visité la Chambre des Députés

Donnerstag, 01. Februar 2018

« Bien qu’étant des petits pays, nous réussissons à faire bonne figure sur la scène internationale ». Voilà un point commun que le Président de la Chambre des Députés Mars Di Bartolomeo a souligné lors d’une réunion avec Aurelia Frick, Ministre des Affaires étrangères, de la Justice et de la Culture du Liechtenstein. Celle-ci a été reçue ce jeudi 1er février à la Chambre des Députés pour un échange avec des députés luxembourgeois (membres du Bureau et de la Commission des Affaires étrangères et européennes).

Copyright: © CdD

Le Président de la Chambre a expliqué que le Liechtenstein (38'000 habitants) et le Luxembourg (590'000 habitants) avaient beaucoup de points communs.

La Ministre de la Principauté de Liechtenstein Aurelia Frick a été reçue par Mars Di Bartolomeo, Président de la Chambre des Députés; Copyright: © CdD

L’engagement pour une Europe forte lie les deux pays. Aurelia Frick a présenté le Liechtenstein en tant que partenaire fiable au sein de l’Espace économique européen (EEE). La principauté n’est pas membre de l’Union européenne mais fait partie intégrante du marché intérieur et de l’espace Schengen. Elle participe – à titre volontaire -  à certains programmes européens comme celui qui vise à mieux repartir les demandeurs d’asile en Europe. Le Brexit préoccupe également la Principauté. Aurelia Frick a lancé un appel à ses hôtes luxembourgeois pour que ceux-ci les aident à inclure le Liechtenstein en tant que partenaire quand il s’agira de négocier les futures relations économiques avec la Grande-Bretagne.

Communiqué par la Chambre des Députés

Zurück zur Ausgangsseite