Recherche avancée

Berne >



Aktuelles

  • Fünfländertreffen in Zürich beschäftigt sich mit Sicherheits- und Migrationsthemen Mitteilungen 24.10.2014

    Am 23. und 24. Oktober 2014 nahm Étienne Schneider, Vizepremierminister und Minister für innere Sicherheit, in der Schweiz am alljährlich stattfindenden Fünfländertreffen der Innenminister der deutschsprachigen Länder Europas teil. Das Arbeitstreffen fand auf Einladung von Bundesrätin Simonetta Sommaruga, Vorsteherin des Eidgenössischen Justiz- und Polizeidepartements, in Zürich statt.

  • Visite officielle de Jean Asselborn dans la Principauté de Liechtenstein (22.10.2014) Mitteilungen 22.10.2014

    Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères du Liechtenstein, Aurelia Frick, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite officielle à Vaduz, le mercredi 22 octobre 2014.

    En plus d’avoir rencontré son homologue, Aurélia Frick, le ministre Asselborn a été reçu en audience par le prince héritier et régent Alois von und zu Liechtenstein et a eu des entretiens avec le ministre de l’Intérieur, de la Justice et de l’Économie, Thomas Zwiefelhofer, ainsi que le président du Landtag, Albert Frick, et les membres de la Commission des Affaires étrangères du Landtag. 

  • Europäische Aufsichtsbehörden: Kompromisslösung gefunden Mitteilungen 14.10.2014

    Der liechtensteinische Regierungschef Adrian Hasler nahm am Dienstag, 14. Oktober 2014, am Treffen der EFTA-Finanzminister mit dem EU-Rat der Finanzminister in Luxemburg teil. EU-Kommissar Michel Barnier und Regierungschef Adrian Hasler konnten anlässlich des Ecofin-Rats erfreut bekannt geben, dass die EU-Seite und die EWR/EFTA-Staaten Island, Liechtenstein und Norwegen - nach intensiven Diskussionen und Dank der Kompromissbereitschaft beider Seiten - nun endlich eine Lösung für die Übernahme der Rechtsakte zu den drei Aufsichtsbehörden EBA, ESMA und EIOPA ins EWR-Abkommen finden konnten.

  • Le Premier ministre Xavier Bettel a participé au 10e sommet de l’Asia-Europe Meeting (ASEM) à Milan Mitteilungen 17.10.2014

    Les 16 et 17 octobre 2014, le Premier ministre, ministre d’État Xavier Bettel a participé au sommet de l’Asia-Europe Meeting (ASEM) à Milan. Pendant les deux jours, une cinquantaine de chefs d’État ou de gouvernement ont discuté des moyens pour approfondir encore davantage les relations et les échanges entre les deux continents. Le 10e sommet de l’ASEM a été axé sur "le partenariat responsable pour la croissance et la sécurité". Le sommet a permis aux participants de discuter comment une meilleure connectivité économique et financière entre les deux continents permet de mieux surmonter les défis communs comme la lutte contre la récession économique et celle contre le changement climatique.

    L'Ambassadeur Marc Thill a également été présent au sommet de Milan où, en sa qualité de "Senior Official" du Luxembourg pour le processus ASEM, il a participé, du 13 au 15 octobre, aux réunions préparatoires du sommet.

    A noter que la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l’ASEM aura lieu à Luxembourg les 5 et 6 novembre 2015 pendant la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE.

  • ALFI Switzerland roadshow - Geneva & Zurich Mitteilungen 30.09.2014 / 01.10.2014

    Switzerland roadshow:

    Geneva - 30 September 2014
    (seminar held in french)

    Zurich - 1 October 2014
    (seminar held in english)

  • Standard & Poor's confirme le rating AAA du Luxembourg avec perspective stable Mitteilungen 27.09.2014

    En date du 26 septembre 2014, l'agence de notation financière Standard & Poor's (S&P) a réaffirmé la note «AAA» du Grand-Duché du Luxembourg avec perspective «stable». Le Luxembourg continue ainsi de bénéficier de la meilleure notation de crédit auprès des trois grandes agences S&P, Moody's et Fitch.

  • Le ministre Romain Schneider à la 13e conférence des ministres des Sports du Conseil de l'Europe à Macolin en Suisse Mitteilungen 18.09.2014

    Le ministre des Sports, Romain Schneider, a participé le 18 septembre 2014 à la 13e conférence des ministres européens en charge du Sport à Macolin en Suisse. À cette occasion les ministres ont approuvé une nouvelle convention contre la manipulation des compétitions sportives, en vue d'instaurer une coopération internationale pour lutter contre les paris sportifs truqués et garantir l'intégrité des sports.

  • Réunion informelle des Chefs d'Etat des pays germanophones Mitteilungen 18.09.2014

    Son Altesse Royale le Grand-Duc a assisté, sur invitation de Son Excellence Monsieur Joachim Gauck, Président de la République Fédérale d'Allemagne, à une réunion informelle des Chefs d'Etat des pays germanophones qui s'est déroulée à Bad Doberan et à Rostock.  Etaient présents, le Président de la République Fédérale d'Allemagne, Joachim Gauck et Mme Daniela Schadt; LL.MM. le Roi et la Reine des Belges; LL.AA.SS. le Prince Héritier et la Princesse Héritière de Liechtenstein; le Président de la République fédérale d'Autriche, Heinz Fischer et son épouse Mme Margit Fischer; ainsi que le Président de la Confédération Suisse, Didier Burkhalter et son épouse Mme Sabine Friedrun Burkhalter.


Register to receive our news by e-mail