Recherche avancée

Berne >



Aktuelles

  • Cathy Krier in Wetzikon - Klavierissimo 2015 Mitteilungen 31.01.2015

    Klavierissimo 2015

    Samstag, 31. Januar 2015 - 17:00

    Aula der Kantonsschule Wetzikon

    Cathy Krier wurde als „Rising Star" von der European Concert Hall Organisation (ECHO) für die Saison 2015/16 ausgewählt. 

    In Wetzikon spielt sie Bachs Chromatische Fantasie und Fuge, Ligetis Musica Ricercata, eine Suite von Rameau und eine von theatralischen Elementen bereicherte Schweizer Erstaufführung ihrer Landsmännin Catherine Kontz: "Wie die Motte zum Licht..."

    CHF.- 65.-- /  50.-- /  35.--

  • Joyeuses Fêtes et meilleurs voeux de Nouvel An! Mitteilungen 18.12.2014

    Toute l'équipe de l'Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Berne vous souhaite des joyeuses Fêtes et une bonne année 2015!

  • Remise des lettres de créance de M. l'Ambassadeur Marc Thill au Prince héritier Alois de Liechtenstein Mitteilungen 11.12.2014

    Le 11 décembre 2014, l'Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg à Berne, M. Marc Thill, a présenté à Vaduz ses lettres de créance, et les lettres de rappel de son prédécesseur, au Prince héritier Alois de Liechtenstein après avoir effectué une visite de courtoisie à Mme Aurelia Frick, Ministre des Affaires étrangères, de l’Education et de la Culture.

  • Entrevue de Xavier Bettel et Pierre Gramegna avec le Directeur de la Fiscalité au sein de l’OCDE, Pascal Saint-Amans : « Le Luxembourg soutient... Mitteilungen 11.12.2014

    Le 11 décembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a accueilli Pascal Saint-Amans, le Directeur de la Fiscalité au sein de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a également participé à cet échange de vues.

    Les discussions ont essentiellement porté sur les dossiers de l’actualité, notamment le Plan d’Action BEPS sur l’érosion de la base fiscale et le transfert de bénéfices.

  • Allocution du président de la Cour européenne des droits de l’homme devant le Parlement suisse Mitteilungen 09.12.2014

    Le 9 décembre 2014, M. Dean Spielmann, Président de la Cour européenne des droits de l’homme, s'est adressé aux Chambres fédérales à l’occasion du quarantième anniversaire de la ratification de la Convention européenne des droits de l’homme. 

  • Jean Asselborn à la conférence ministérielle du HCR pour les réfugiés syriens à Genève Mitteilungen 09.12.2014

    Sur invitation du Haut-commissaire pour les réfugiés, Antonio Guterres, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, a participé à la conférence ministérielle d’annonce d’engagements pour la réinstallation et d’autres formes d’admission de réfugiés syriens, qui a eu lieu à Genève, au Palais des Nations, le 9 décembre 2014.

  • Le Ministre des Affaires étrangères et européennes Jean Asselborn au 21e Conseil ministériel de l’OSCE à Bâle Mitteilungen 04.12.2014

    Sur invitation du président-en-exercice de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Didier Burkhalter, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la 21e réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Bâle en Suisse, les 3 et 4 décembre 2014.

    Le Conseil ministériel de l’OSCE a surtout permis aux ministres de faire le point sur la crise ukrainienne et le rôle que l’organisation joue dans le règlement de ce conflit. Le chef de la mission d’observation spéciale en Ukraine, Ertugrul Apakan, a présenté le travail de sa mission et les ministres se sont penchés sur les discussions en cours au sein du groupe de contact trilatéral.

  • Pascal Schumacher Quartet am Dienstag, 2. Dezember und Mittwoch, 3. Dezember 2014 im Bird's Eye in Basel Mitteilungen 02.12.2014 / 03.12.2014

    Jeder Musiker muss sich eines Tages von Vorbildern, Traditionen lösen, wenn er den Schritt über die Grenze des Bekannten gehen will. Pascal Schumacher macht das auf nachdrückliche, lustvolle Weise. Er wählt den schwierigen Weg des aus selbst heraus schaffenden Künstlers, der nicht den Segnungen der modernen Soundvielfalt und Studio-Technik erliegt, sondern Klänge abwägt und gewichtet, Musik herausfordert und mit ihr kämpft. Genau genommen ist er damit mehr Purist als mancher, der sich vor der Vergangenheit verneigt. Denn es geht ihm um sein Instrument, dem er Eigenwilliges abringt, ohne dabei die Hilfestellung der Heroen zu benötigen.

    Pascal Schumacher Quartet, Bang my Can

    Pascal Schumacher - Vibraphone/Glockenspiel

    Franz von Chossy - Piano
    Jens Düppe - Drums
    Pol Belardi - Bass

    Öffnungszeiten: 20.00 bis ca. 23.30 Uhr
    Live Musik 20.30 bis ca. 22.45 Uhr

    Einmaliger Eintritt CHF 14.- / 8.-


Register to receive our news by e-mail